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Les commerçants de La Pocatière se mobilisent pour consolider et dynamiser le secteur commercial

Le 8 mars dernier, une deuxième rencontre, qui a attiré près de 80 personnes, s’est tenue au Centre Bombardier dans le cadre de la démarche de mobilisation des commerçants.

Cette rencontre est le fuit du comité de travail, formé lors de la rencontre du 6 janvier, qui s’était engagé à revenir dans un délai de trois mois auprès de l’ensemble des commerçants des quatre pôles commerciaux de La Pocatière avec des propositions de pistes d’actions concrètes pour consolider et pour dynamiser le secteur commercial.

Le maire de La Pocatière, monsieur Sylain Hudon, s’est dit heureux de voir autant de commerçants se mobiliser afin de travailler sur des enjeux réels auxquels sont confrontés les acteurs du secteur commercial. Il a souligné que ce secteur d’activité est essentiel pour le maintien du développement économique de La Pocatière et qu’il est important de promouvoir les entreprises qui font le choix de s’établir ici.

Cette soirée a permis aux gens d’affaires ainsi qu’aux représentants de la Ville et de Développement économique La Pocatière de constater l’état d’avancement des travaux du comité depuis sa création et de désigner au comité quelles seront les actions proposées qui doivent être priorisées.

Le comité de travail a proposé trois moyens qui pourraient être mis de l’avant à court, moyen ou long terme. Le premier serait la réalisation d’un sondage auprès des commerçants, des consommateurs et de l’ensemble des travailleurs à La Pocatière. Le second serait l’organisation d’un « happening » commercial où l’on favoriserait l’arrimage entre l’offre commerciale et la demande des consommateurs. Quant au dernier, ce serait la tenue d’un gala reconnaissance des entreprises qui soulignerait les succès des entrepreneurs d’ici et qui valoriserait l’entreprenariat.

La grande majorité de l’assemblée s’est exprimée en faveur de consacrer, à court terme, les efforts à la réalisation du premier projet proposé, soit le sondage, afin de mieux connaître le marché de la consommation de détail.

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