Aller au contenu

Les écoliers de Montmagny se dégourdissent à la première édition du Défi de la Santé

C’est vendredi le 12 mai en après-midi au terrain multisports de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault qu’avait lieu la toute première édition du Défi de la Santé pour les élèves de 3e à 6e année de tous les écoles primaire de Montmagny, organisé par les enseignants en éducation physique, et ce, dans le cadre du mois de l’activité physique.

C’est d’ailleurs plus de 750 enfants, qui ont participé le cœur à la fête aux activités lors de l’évènement.

Pour commencer, les jeunes ont eu l’occasion de se réchauffer sous la musique tout en dansant, afin de se préparer pour la course de 2 ou 4 km. Il va sans dire que les professeurs et les parents accompagnateurs avaient énormément de plaisir, puisqu’ils dansaient autant que les enfants.

Après cette période de réchauffement, les élèves de 5 et 6e année, sont partis faire la course dans les rues de Montmagny sur un trajet balisé de 4 km, le tout sous la surveillance de plusieurs parents et responsables. La Sûreté du Québec était également de la partie afin d’encadrer le trajet.

Par la suite, ce sont les jeunes de 3e et 4e année des écoles primaires magnymontoises, qui sont partis faire leur périple de 2 km.

Lors des circuits, les enfants pouvaient soit courir, ou bien marcher, puisque le but du Défi était au final, de promouvoir les saines habitudes de vie.

Par ailleurs, plusieurs membres du Club de course de Montmagny et de VéloMagny étaient présents avec enthousiasme afin d’aider à l’organisation du Défi.

Avec le succès récolté lors de la première édition du Défi de la Santé, il est incontestable qu’il y aura une deuxième édition l’an prochain.

 

Commentaires