Aller au contenu

Les employés de la Compagnie Normand de Saint-Pascal votent unanimement contre la première offre patronale

C'est en février dernier que la convention de travail des employés de la Compagnie Normand située à Saint-Pascal, dans le Kamouraska, s'est terminée. Sur ce sujet, le service de nouvelles de CMATV s'est entretenu avec M. Alain Larouche, représentant syndical de l'Union des employés et employées de service (ues-800).

Environ 95 % des employés de l'entreprise, qui appartient à la famille Normand depuis cinq générations, étaient présents lors d'une assemblée syndicale qui s'est tenue le 29 mars dernier. À la fin de cette réunion, 100 % des travailleurs présents ont voté pour un rejet de la première offre présentée par la partie patronale.

La dernière convention de travail avait nécessité deux ans de négociation avant d’être acceptée par les deux parties. Dans le cadre des négociations actuelles, le syndicat a le mandat d’arriver à une entente dans des délais beaucoup plus restreints. 

Une ronde de négociation avec l’employeur doit se dérouler entre le début avril et la fin mai. Pendant cet intervalle de temps, aucun moyen de pression syndical n’est prévu. 

Il est cependant possible, dans le cas d'un échec de la ronde de négociation actuelle, que des pressions soient décidées par les membres lors de la prochaine réunion syndicale qui doit avoir lieu la dernière semaine de mai ou, au plus tard, au début du mois de juin prochain.

CMATV suivra de près les développements de ce dossier pendant les prochaines semaines.

 

Commentaires