Aller au contenu

Les frères Coulombe de Montmagny protégés par L'Everest de Côte-du-Sud

 La direction hockey de L’Everest de la Côte-du-Sud vient de divulguer ses 10 joueurs locaux protégés.

Il faut se rappeler qu’exceptionnellement en raison des règles d’expansion, la formation de la Côte-du-Sud pouvait protéger 10 joueurs de 16 à 20 ans et cette sélection devait s’effectuer à l’intérieur du territoire couvrant de Pointe-Lévy jusqu’à Rimouski.

Considérant l’éventail des joueurs de qualité sur l’ensemble de ce territoire, la sélection fut ardue, mais fructueuse.

En premier lieu, l’Everest a protégé le gardien de but de 16 ans, Antoine Coulombe qui évolue pour le Chevalier de Lévis dans le circuit Midget AAA. Par contre, celui-ci été repêché par les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ et ne pourra pas évoluer cette année pour l’Everest en raison d’un règlement de la ligue où le joueur doit avoir atteint l’âge de 17 ans pour y évoluer.

Ce qui implique que s’il ne joue pas pour les Cataractes en 2018-19, il continuera de jouer avec le Chevalier de Lévis avant de rejoindre les rangs de la LHJMQ.

Il est donc peu probable que celui-ci joigne l’Everest en 2019-2020, même si ce n’est pas impossible.

Idem pour son frère Olivier Coulombe, qui est attaquant pour le Chevalier de Lévis dans le Midget AAA. Il a été repêché par le Titan d’Acadie-Bathurst.

Voici la liste des 8 autres joueurs protégés:

Jason Boissonneault de Lyster, 16 ans, attaquant des Chevaliers de Lévis repêché par le Drakkar de Baie-Comeau, Adam Veilleux de Lévis, 17 ans, attaquant des Corsaires Pointe-Levy, Louis-Daniel Miville de Saint-Pamphile, 17 ans,  attaquant des Alliés de Montmagny-L’Islet Midget BB), Xavier Labrecque de Saint-Anselme, 17 ans, attaquant des Chevaliers de Lévis repêché par les Saguenéens de Chicoutimi, William Dumont de Sainte-Hénédine, 17 ans, attaquant des Corsaires de Pointe-Levy repêché par L'Armada de Blainville-Boisbriand, Olivier Pouliot de Rimouski, 17 ans, attaquant de l’ Albatros Rivière-du-Loup, Eliott St-Pierre de Rimouski, 18 ans, défenseur du Lionel Groulx Collégial AAA repêché par Rimouski et finalement Émile Samson de Lévis, 19 ans, gardien pour l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Cette sélection s’ajoute aux 12 joueurs déjà repêchés lors du repêchage spécial d’expansion de la semaine dernière.

Le processus final d’expansion aura lieu le samedi 16 juin prochain avec le repêchage annuel de la LHJAAAQ, alors que l’Everest sélectionnera 2 joueurs par ronde durant 13 rondes, dont le 3e choix en première ronde.
 

Commentaires