Aller au contenu

Les gagnants de la finale régionale de Montmagny sont connus

Le 1er avril dernier, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny était l’hôte d’une finale régionale du concours Secondaire en spectacle. Plus d’une soixantaine de jeunes artistes en provenance de huit écoles de la région se sont produits devant un public d’environ 350 personnes.

Lors de cette soirée, les membres du jury avaient la lourde de tâche de déterminer deux numéros gagnants qui poursuivront leur route jusqu’à la grande finale panquébécoise de Secondaire en spectacle qui se tiendra à Amos. Au total, 16 numéros ont été présentés, dont 15 dans la catégorie interprétation.

Dans cette catégorie, la première position est allée au duo formé de Camila Andrea Rodriguez Bonilla et Gabrielle Chabot du Juvénat Note-Dame-du-Saint-Laurent. Elles se sont mérité une participation au rendez-vous panquébécois grâce à leur interprétation de La Bohème de Charles Aznavour.

Quant à la catégorie création totale, la première place a été méritée par Félix Audet de l’école secondaire de Saint-Anselme. Il s’est également mérité une place au rendez-vous panquébécois pour sa chanson Pas l’temps d’aimer. Félix Audet a également mis la main sur le prix de la langue française qui est accompagné d’une bourse de 100 $, offerte par la Société nationale des Québécois et Québécoises, et du prix spécial en création totale, qui lui a permis de remporté une séance d’enregistrement au Studio Flexson.

Le prix coup de cœur du public a, pour sa part, été décerné au duo composé d’Alexandre Paquette et de Samuel Lapointe de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour leur interprétation de The Spirit of Radio du groupe Rush.

Les Arts de la scène de Montmagny ont choisi de remettre leur prix à William Fradette de l'école secondaire de Saint-Charles pour son interprétation de Tribes de Preston Reed. Il se mérite donc une paire de billets pour le concert des Cowboys Fringants.

Commentaires