Aller au contenu

Les Gauloises accèdent aux séries

L'équipe féminine de volleyball de l'ITA et Cégep de La Pocatière a obtenu sa place pour les séries éliminatoires lors du 5e tournoi régulier du RSEQ en ajoutant deux points au tableau.

En effet, ce dernier tournoi représentait un grand défi pour les Gauloises, et ces dernières ont bien fait en obtenant du succès contre les équipes occupant les trois premières positions du circuit.

Les Gauloises ont ainsi été tenaces dans tous leurs affrontements. Même si leurs efforts n'ont pas été suffisants, elles ont tenu bon face aux Élans de Garneau alors qu'elles ont mené en début de première manche et tout le long de la troisième avant de s'incliner par les marques de 17-25, 8-25 et 21-25.

Elles ont toutefois connu plus de succès face aux Faucons de Lévis-Lauzon en prenant la première manche 25-22 et ont offert une sérieuse opposition pour tout le reste de la partie avec un résultat de 18-25 et 22-25.

Les volleyeuses pocatoises ont ensuite causé une surprise en défaisant les Condors de Beauce-Appalaches en 2e manche dans un match convaincant qui s'est terminé par les marques de 13-25, 25-23 et 21-25.

« Les filles ont été capables de rivaliser contre les meilleures en fin de semaine et c'est de bon augure pour le tournoi de qualification pour le Nord-Est qui aura lieu dans deux semaines à Lévis.

Les victoires des dernières semaines témoignent de la progression de l'équipe et les filles ont l'intention de travailler d'arrachepied afin de représenter un réel défi pour leurs adversaires en séries. La saison c'est une chose, les séries s'en est une autre », de confier leur entraîneur Michel Pelletier.

 

Commentaires