Aller au contenu

Les honneurs divisés cette fin de semaine pour L'Everest

Dans un deuxième affrontement en une semaine, l’Everest a de nouveau remporté, mais, cette fois-ci par la marque de 3-2 contre l’Inouk de Granby.

Dans une première période disputée à vive allure, il aura cependant fallu attendre la fin de l’engagement avant de voir une équipe s’inscrire au tableau.

D’un angle restreint, James Logan a déjoué Jonathan Labrie pour concrétiser son 8e filet de la saison.

L’Everest a tout de même eu quelques chances de marquer en première période. Lavallée a notamment touché le poteau, alors que Labbé et Lamontagne ont raté des filets ouverts.

La formation sud-côtoise va ensuite bénéficier d’un double avantage numérique en début de période médiane.

La troupe de Bruno Guay a cependant vu les Inouks doubler leur avance. Samuel Larocque s’est posté dans l’enclave et a dévié une passe de Zackiel Couture pour déjouer entre les jambières le gardien de l’Everest.

La Côte-du-Sud va toutefois donner la réplique. Mathieu Thibault, posté dans l’enclave, va rediriger le tir d’Anthony Côté et ainsi déjouer Mathis Lussier.

« On ne s’est pas vraiment mis le nez dans le trafic... Oui, tu tires dans l’enclave, mais, si tu n’as pas personne qui voile la vue du gardien, ça va être facile à arrêter. Comment le premier but s’est marqué ? Thibault s’est mis dans la circulation », a expliqué l’entraineur.

Lors du troisième tiers, la formation de Bruno Guay a continué d’accentuer la pression. Jacob Lavallée va par ailleurs créer l’égalité 2-2 avec la complicité de William Robitaille et Anthony Côté.

Il faudra par contre attendre la séance de tirs de barrage avant de voir l’une des formations se sauver avec la victoire. C’est Sheldon Savard pour l’Everest qui va procurer la victoire au 3e tour des tirs de barrage par la marque de 3-2.

Une défaite aux lourdes conséquences

Afin de compléter sa fin de semaine, l’Everest s’est incliné 4-3 aux mains des Braves, à Valleyfield.

La troupe de Bruno Guay a été en mesure d’ouvrir le pointage rapidement. À peine après une minute et 36 secondes de jeu, William Robitaille a fait bouger les cordages avec la complicité de Christopher Duchesne et de Jacob Lavallée.

Les Braves donnent ensuite la réplique à la fin de l’engagement. Zachary Séguin déjouera Jonathan Labrie pour enfiler sa 31e réussite de la saison.

Lors du troisième tiers, en l’espace de quatre minutes, Alexis Bourboin et Justin O’Connor vont donner une priorité de 3-1 à Valleyfield. La formation sud-côtoise va ramener l’écart à 3-2 par l’entremise de William Robitaille. Bourboin va redonner une priorité de deux filets aux Braves avec son second de la rencontre.

Mathis Chouinard ravive l’espoir de l’Everest avec plus d’une minute à écouler. Ça sera trop peu trop tard pour la formation de Bruno Guay qui se retrouvera avec un retard de trois points sur les Rangers de Montréal-Est qui occupe le dernier rang donnant accès directement aux séries éliminatoires.

L’équipe de la Côte-du-Sud est maintenant 4 en 37 en avantage numérique lors des sept dernières rencontres.

« Ça m’inquiète parce qu’on ne marque pas, mais on bouge la rondelle en zone offensive, c’est mieux que de se retrouver toujours en zone défensive. Faudra travailler ça parce que ça va être un élément important en séries », a expliqué Bruno Guay.

L’Everest accueillera le Titan de Princeville pour clore sa saison locale, soit le mercredi 23 mars à 19 h 30.

Commentaires