Aller au contenu

Les lauréats sont maintenant connus pour Secondaire en spectacle

Les artistes des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le-May et Les Etchemins, ainsi que des polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mines ont brillé lors de la deuxième Finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches.

Rose Dubé de l’École secondaire Les Etchemins, Liam Gardner de la polyvalente de Black Lake et Alycia Rancourt de l’École secondaire Beaurivage se sont particulièrement démarqués en remportant les grands honneurs lors du spectacle présenté en ligne.

Rose Dubé aura l’occasion de représenter la région lors à l'édition virtuelle du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle Laval 2021.

Son interprétation de T’es belle de Cœur de pirate lui donnera ainsi accès à une captation professionnelle et des formations uniques. Sa prestation lui a également valu le coup de cœur du public.

Liam Gadner qui a présenté sa composition Une journée de pluie. Il pourra présenter son œuvre sur le Mix Bus en juin prochain. Son numéro sera en vedette lors d’une captation sur cette scène extérieure unique.

Finalement, le troisième lauréat, Alycia Rancourt pourra garnir sa boîte à outils grâce à une séance de perfectionnement avec un professionnel de la région. Elle a su séduire les juges grâce à sa danse Une étoile est née.

Les formations de cette édition seront offertes par Style musique de Saint-Georges et Thetford Mines, la chanteuse Ariane Roy et l’auteur-compositeur-interprète Pierre-Hervé Goulet. Ce dernier était d’ailleurs l’un des juges de la soirée. Il était accompagné de l’auteure-compositrice-interprète de Saint-Prosper Valmo et de la professeure chez Élédanse Annie Demers.

« Les élèves de la région ont une fois de plus démontrer à quel point ils sont talentueux. Dans le contexte actuel, ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont su s’adapter pour continuer de vivre leur passion », affirme Patrick Rioux, coordonnateur régional du programme à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches.

Rappelons que les numéros ont été captés dans le respect des mesures sanitaires en place, en suivant un plan très strict approuvé par la santé publique régionale. Pour être admissibles, en raison de la pandémie, les participants de chaque numéro devaient provenir du même groupe-classe ou de la même bulle familiale.

Commentaires