Aller au contenu

Les MRC de Montmagny et de L'Islet passent au rouge foncé

Coup dur pour l’économie locale, puisque le premier ministre du Québec, en l’occurrence François Legault a annoncé mardi en conférence de presse que l’entièreté de la région de Chaudière-Appalaches passerait mercredi soir en zone rouge foncé, et ce, avec des mesures plus sévères, dont le couvre-feu à 20 h et également la fermeture des commerces non essentiels et, aussi, la fermeture des écoles qui aura lieu dès ce jeudi.

Rappelons que les MRC de Montmagny et de L’Islet n’étaient pas soumises aux restrictions plus sévères étendues au reste de la grande région de Chaudière-Appalaches, mais que, désormais, les deux MRC devront s’y soumettre, et ce, jusqu’au 25 avril minimalement.

Le premier ministre du Québec a également déclaré que, pour le moment, aucune autre restriction ne serait imposée dans la grande région de Montréal, mais ce dernier a tout de même avoué qu’il pourrait en faire davantage, si le besoin s’en faisait sentir.

Par ailleurs, la santé publique a durci mardi les règles concernant le port du masque puisque celui-ci sera désormais obligatoire dès que deux personnes n’habitant pas à la même adresse sont ensemble à l’extérieur ; par exemple, un couple qui ne vit pas au même endroit.

François Legault justifie les nouvelles mesures sanitaires en raison que la Santé publique constaterait que des gens de plus en plus jeunes sont hospitalisés en lien avec la COVID-19.

Commentaires