Aller au contenu

Les nageurs magnymontois Sébastien Carrier et Ludovic Lamonde font belles figures à Gatineau

Sébastien Carrier et Ludovic Lamonde

C’est du 23 au 25 mars dernier que se tenait le championnat provincial de natation AAA à Gatineau.

Cette rencontre mettait en vedette les meilleurs nageurs de 13-16 ans du Québec.

Dans cette magnifique piscine de 50 mètres, deux nageurs de Montmagny y ont fait belle figure. Il s’agit de Sébastien Carrier 15 ans et de Ludovic Lamonde 13 ans.

Pour le jeune Lamonde, il s’agissait de sa toute première expérience à ce niveau de compétition. Celui qui venait d’avoir 13 ans devait ainsi se mesurer à des nageurs de 14 ans.

Malgré cela, Ludovic a démontré beaucoup de caractère, et ce, dès sa première épreuve — le 200 m papillon.

En effet, il a réussi à se surpasser pour se qualifier à la finale du soir où il a réussi à abaisser son meilleur temps de plus de 3 secondes avec une performance de 2 min 35 s.

Après avoir manqué la finale au 400 mètres libre, il a rebondi au 1500 mètres libre lors de la dernière journée pour finalement se classer au 16e rang. Cette performance le place ainsi parmi les 5 meilleurs nageurs au Québec dans cette épreuve.

Pour Sébastien Carrier, il en était uniquement à sa deuxième expérience puisque l'été dernier, il était dans la même situation que son coéquipier, mais cette fois-ci, il est arrivé avec une confiance inébranlable.

Celui qui fêtait son 15e anniversaire la semaine précédente a ainsi entamé sa compétition au 100 m dos en y inscrivant non seulement sa meilleure marque personnelle, mais en réalisant le standard canadien Junior et Senior tout en dépassant un record d'équipe.

Cette performance lui a valu une place en finale. Il a toutefois terminé au 6e rang chez les 15-16 ans.

Il a donc réalisé ses meilleurs temps personnels dans chacune des épreuves auxquelles il participait, cependant, la toute dernière a été tout simplement le summum de son weekend, puisque au départ du 200 m dos lors des qualifications du matin, Sébastien Carrier a abaissé son temps de 3 secondes pour se qualifier à la finale B pour finalement terminer 3e  tout en détenant le 7e meilleur temps de la compétition.

Ce dernier participera à la fin juillet à une autre compétition de natation à Winnipeg.

Soulignons que ces deux athlètes seront de la sélection pour les Jeux du Québec du 6 mai prochain en compagnie de leurs coéquipiers.

Commentaires