Aller au contenu

Les pompiers interviennent à deux reprises au même endroit

MONTAMGNY- Pour seconde fois dans la journée de mardi, une semi-remorque contenant des copeaux de bois s'est enflammée cette fois, vers 21 h 45  en soirée.

Ainsi, l'intervention du Service de protection contre les incendies de la ville de Montmagny a été demandée au 250, chemin des Poiriers à la hauteur de la station service Esso.  À l'arrivée des pompiers sur les lieux, la partie arrière de la semi-remorque contenant la matière biologique, comparable à des copeaux de bois, était immobilisée sur le terrain de la station service et de la fumée s'échappait de celle-ci.

Aussitôt les pompiers ont arrosé le contenu de la semi-remorque afin d'éviter que la matière contenue à l'intérieur ne s'enflamme davantage.  Afin de connaître les raisons pour lesquelles les pompiers ont dû intervenir pour une deuxième fois au cours de la même journée, au même endroit qu'en début d'après-midi et ce, toujours sur le même véhicule, quelques questions ont été posées au conducteur de la semi-remorque. Selon les informations obtenues, une fois que le premier incendie a été maîtrisé, un avis produit  par les pompiers de Montmagny a été remis au conducteur.  Sur ce dernier, on pouvait lire une recommandation demandant à ce que la cargaison de la semi-remorque soit vérifiée aux heures afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de reprise de l'incendie puisque le contenu se trouvait dans un endroit clos et représentait un certain risque.

Selon le directeur des opérations Pierre Boucher, cette sortie plutôt inusitée pourrait se reproduire au cours de la journée de mercredi si la remorque n'était toujours pas vidée de son contenu. Mentionnons en terminant que le conducteur a reçu un autre avertissement.

Rappelons que mardi, en début d'après-midi le Service de protection contre les incendies de Montmagny avait effectué une première sortie près de la station service Esso du chemin des Poirier à Montmagny où une semi-remorque de la compagnie Construction RM  Gaudette s'était enflammée.

-30-

 

Katy Duchesne

 

418 241-1313 # 227
Commentaires