Aller au contenu

Les premières offres patronales refusées par les employés du IGA de Montmagny

La dernière convention collective ayant été signée en 2012 pour une durée de 6 ans entre la direction et les employés de la COOP IGA Extra de Montmagny, celle-ci est arrivée à échéance et, selon les informations recueillies par CMATV Nouvelles et confirmées par le président de la coopérative, monsieur Clément Asselin, les premières offres patronales ont été rejetées.

Monsieur Asselin reste malgré cela positif, et croit qu’une entente pourra bientôt voir le jour entre les deux parties.

« On négocie de bonne foi et on espère un règlement dans les meilleurs délais, mais c’est normal dans une négociation qu’il y ait des offres et des contre-offres, » a expliqué le président.

Quant au représentant syndical des employés de IGA, monsieur Stéphane Gaumond, rejoint par CMATV Nouvelles, il n’a pas voulu parler des présentes négociations tout en précisant qu’il n’émettrait aucun commentaire sur la question avant le 14 juin prochain.

Rappelons que lors des négociations pour la signature de la dernière convention collective, la direction d’IGA avait décrété un lock-out ce qui avait provoqué la fermeture du magasin pendant quelques semaines. Le conflit avait également fait perdre des millions en vente à la coopérative, faisant passer de 34 millions $ pour l’année 2011 à 27 millions $ en 2012.

Soulignons également que, pour l’année 2016-2017, il y a eu en moyenne 485 transactions de moins par semaine que l’année précédente qui se sont traduites par une diminution des ventes de l’ordre de 1 000 000 $.

 

Commentaires