Aller au contenu

Les Seigneurs de La Pocatière champions pour une deuxième année consécutive!

C’est devant plus de 1200 partisans, vendredi soir, le 7 avril dernier, que se tenait la cinquième partie de la série finale au Centre Bombardier de La Pocatière opposant l’équipe locale, les Seigneurs aux Prédateurs Carquest du Témiscouata et les Seigneurs de La Pocatière étaient déterminés à ne pas retourner au Témiscouata pour un sixième match.

Dès la première période, les Seigneurs ont pris les devants, pour, finalement, l’emporter 5 à 0 et donnant un jeu blanc au gardien Samuel Sirois et remportent ainsi leur 2e championnat en autant de saisons.

Le Témiscouata a, quand même, offert une bonne opposition et lorsqu’ils ont eu des chances, comme l’échappée de Pierrot Michaud, le cerbère Sirois ferma la porte.

Au terme des séries, Gabriel Lizotte, des Seigneurs de La Pocatière, s’est distingué en remportant deux honneurs individuels. Tout d’abord, il a été le meilleur pointeur des séries. En 9 parties, il a amassé 18 points, en plus d’être un rouage important au succès de son équipe. Il a également été nommé le joueur le plus utile des séries (MVP).

Aussi, le gardien de but des Seigneurs Samuel Sirois et l’attaquant Édouard Ouellet ont été élus l’équipe d’étoiles de la saison régulière.

Commentaires