Aller au contenu

Les Seigneurs de La Pocatière veulent renforcer l'enthousiasme et la participation

Gérald Beaulieu
Maryo Chouinard, Vincent Bérubé, président, Michaël Laboissonnière, trésorier et Guillaume Caron, directeur général des opérations hockey et entraîneur.

Au terme de la dernière saison, l’incertitude planait sur la continuité des activités du club de hockey Les Seigneurs de La Pocatière au sein de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). La retraite du joueur vedette Alex Lavoie et l’annonce du départ de deux administrateurs chevronnés, messieurs Daniel Pelletier, président et Karl Pelletier, directeur-gérant a jeter une douche froide sur l’avenir de la formation. À l’aube de la nouvelle saison, le club entamera sa 6e année d’existence avec une vigueur renouvelée.

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi soir 19 juillet, l’annonce a été faite que l’équipe fendrait à nouveau la glace lors de la prochaine saison. Après avoir remercié chaleureusement pour leur passion et leur dévouement les dirigeants passant le flambeau, monsieur Maryo Chouinard, représentant intérimaire du club a présenté le nouveau président; Vincent Bérubé, homme d’affaires fortement impliqué dans son milieu, propriétaire du Buro Bar & Grill où avait lieu l’annonce.

Prenant la parole, le nouveau président a révélé le nouveau slogan : « Les Seigneurs; Ta fierté, Ton identité, Ton équipe! » déclarant ensuite : « C'est trois mots seront l'essence de l'identité des Seigneurs pour la prochaine année! Par c'est 3 mots L'organisation des Seigneurs veux rappeler au milieu pocatois, à ses partisans, à ses joueurs et à son comité que nous devons être fiers d'avoir un club de hockey senior ici à nous, pour nous! ». Plusieurs joueurs étaient présents et heureux de la décision.

Entouré de Maryo Chouinard, de Michaël Laboissonnière, trésorier et de Guillaume Caron qui jumelle les titres de directeur général des opérations hockey et entraîneur, la nouvelle tête dirigeante a fait part des motivations du groupe à poursuivre les activités. Des postes sont encore à être comblés.

« Depuis 5 ans, nous avons une équipe qui s’est rendu en finale lors des trois dernières années, sans toutefois remporter les grands honneurs. Malgré un niveau hautement compétitif et la difficulté pour chaque club de recruter des joueurs, nous sommes convaincus et avons la volonté de démontrer, avec la participation du public et des gens d’affaires, que le club est bon pour le rayonnement de La Pocatière. »

Un renouveau d’enthousiasme et de l’ambiance dans l’aréna sont des objectifs importants. Les rivalités naturelles sont fortes et l’ajout de Saint-Charles-de Bellechasse comme 8e équipe sont des sources de motivations à performer encore plus.

Considérant l’importance en retombées économique, sociale et de visibilité pour la région, monsieur Bérubé invite les gens à se manifester selon leurs capacités, autant financièrement, qu’en bénévolat et en venant nombreux encourager l’équipe, leur équipe. Un appel a aussi été lancé aux joueurs talentueux de notre sport national à joindre une organisation gagnante.

Lors d’une prochaine conférence de presse, le président promet l’annonce de nouveautés et de surprises.

Commentaires