Aller au contenu

Les trois Bernard : témoignage pour l'un qui n'est plus!

Les Trois Bernard : Généreux, Turmel, Bélanger.
Lettre ouverte: témoignage

Nous, Bernard Turmel, Bernard Bélanger et Bernard Généreux, avons été liés non seulement par nos prénoms, mais aussi par l'incroyable désir de participer au développement de notre milieu. Impliqués ensemble dans deux campagnes de financement, soit celle du Centre Bombardier et de la Fabrique de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, nous sommes aujourd'hui attristés du départ de l'un des nôtres. En effet, le décès soudain de M. Turmel nous rappelle que la vie est fragile, même pour les plus forts.

Ceux et celles qui ont côtoyé M. Turmel et ont eu l'occasion de lui serrer la pince... se souviennent de l'expérience! Sa force physique était perceptible simplement en lui serrant la main. Fort de nature, il ne l'était pas uniquement physiquement, mais aussi et particulièrement, de conviction! Nous avons été témoins de l'importance qu'il accordait à son milieu non seulement par sa présence, mais également par son influence, finement mise à profit afin d'atteindre ses buts.

L'homme qu'il était aura marqué le milieu pocatois par ses nombreuses implications locales, régionales et même nationales. Lorsqu'un homme tel que lui disparaît dans un milieu comme le nôtre, cela laisse un grand vide. Reconnaître tout ce qu'il a accompli et réussi est la moindre des choses que nous puissions faire en ces moments de chagrin.

La Pocatière et sa région se souviendront longtemps de M. Bernard Turmel pour plusieurs raisons. L'histoire de notre milieu nous démontre que M. Turmel aura été, pendant plusieurs décennies, un pilier du développement non seulement économique, mais aussi et surtout social de notre belle région. M. Turmel était un homme de famille, de cœur et d'appartenance envers parents et amis.

Nous désirons offrir à toute la famille de M. Turmel, à son épouse Carmen, ses enfants, ses petits-enfants, ainsi qu'à ses proches, nos sincères condoléances. Sachant toute la dévotion qu'il a eue dans ses nombreuses implications, il se devait d'être bien entouré pour accomplir tout ce qu'il a fait.

C'est à regret que nous ne pourrons être présents aux funérailles, ayant déjà des obligations personnelles, mais nous souhaitions lui rendre cet hommage.

Bon voyage Bernard... de la part des deux autres Bernard,

Bernard Bélanger et Bernard Généreux

Commentaires