Aller au contenu

Lévis parmi les villes les plus sécuritaires au Canada

Site web / Ville de Lévis

Selon le rapport de la Direction du service de police de la Ville de Lévis déposé cette semaine, l’année 2015 a été marquée par une baisse de la criminalité et un bilan routier positif. Les interventions du SPVL, de même que les activités de prévention et de sensibilisation, ont entraîné des résultats concluants sur tous les plans.
Dans toutes les catégories d’infractions au Code criminel et aux lois fédérales, on note une baisse de la criminalité à Lévis de l’ordre de 8 %.
En cette matière, le projet GUES (Gang Utilisation Exploitation Sexuelle) s’est vu remettre le Prix d’excellence Intersection 2015 du ministère de la Sécurité publique, récompensant un projet contribuant à développer et à promouvoir l’approche de police communautaire.

Ce projet, qui est une première au Québec, vise la prévention de l’exploitation sexuelle chez les jeunes en lien avec les nouvelles technologies. Une intervenante sociale et un agent en milieu scolaire du SPVL ont ainsi animé des ateliers auprès des jeunes et donné des conférences à l’intention des parents.
Un bilan routier positif
Le rapport annuel 2015 du SPVL dresse par ailleurs un bilan routier positif sur le territoire avec une baisse générale des accidents de la route de 5 %.Le SPVL a entrepris différentes mesures dans les dernières années afin de réduire la vitesse excessive sur le territoire de la ville de Lévis.
Le SPVL a également participé à l’opération nationale Textes-tue? visant à contrer la distraction au volant, de même qu’à l’opération Ceinture et à l’opération VACCIN pour sensibiliser les usagers de la route aux risques de la conduite avec les capacités affaiblies.
Monsieur Yves Després, directeur par intérim à la Direction du service de police de Lévis, a tenu à remercier et à féliciter l’ensemble des membres du SPVL pour leur dévouement : « Que leur intervention soit directe ou en soutien, leur implication fait la différence et je suis fier de leur travail.

Commentaires