Aller au contenu

LHCS : Près de 250 minutes de punition pour amorcer le calendrier préparatoire

Le calendrier préparatoire de la Ligue de hockey Côte-du-Sud s’amorçait, la fin de semaine dernière, alors que deux rencontres étaient au programme, le vendredi 16 septembre. Les amateurs de jeu robuste ont été servis, alors que près de 250 minutes de punitions ont été décernées au cours du weekend.

Dans le premier match du weekend, le Giovannina de Sainte-Marie, l’une des nouvelles équipes du circuit, rendait visite au Décor Mercier de Montmagny, à l’aréna de Montmagny. Les Magnymontois ont remporté le match par la marque de 5 à 3. La troisième période a laissé place a du jeu robuste, alors que deux batailles ont éclaté en l’espace de cinq minutes et 14 punitions ont été décernées. Au total, les officiels ont appelé 54 minutes de punitions dans le match.

Dans la victoire, Louis David Bourgault s'est démarqué avec une récolte de trois buts et deux passes. Les autres marqueurs ont été Carl Gagné-Bernier et Pierre-Olivier Bourgault. Du côté du Giovannina, les marqueurs ont été Maxime Frenette, Jason Breton et Michael Gilbert. Le Décore Mercier disputera son prochain match le 23 septembre prochain, à 21 h, contre Saint-Damien.

Puis, la deuxième rencontre de la fin de semaine opposait les Seigneurs de La Pocatière à l’Impérial de Saint-Pascal, au Centre sportif de Saint-Pascal. Les esprits se sont échauffés en deuxième période, et quatre joueurs ont écopé de punition d’inconduite pour abus verbal envers les officiels. La situation a dégénéré en troisième période, alors que les amateurs ont eu droit à quatre combats. Au final, les officiels ont décerné 193 minutes de punition dans la rencontre, qui a été remporté par La Pocatière par la marque de 4 à 2.

Les marqueurs pour Les Seigneurs ont été Étienne Lavoie, Norbert Roy, Alexandre Chrétien et Alexandre Lavoie. Du côté de l’Impérial, les buts ont été marqués par Mathieu Lambert et Pierre-Luc Milliard. La Pocatière disputera son prochain match, le 23 septembre prochain, à 21 h, contre Saint-Jean-Port-Joli.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires