Aller au contenu

Magny-Gym est encore dans l'attente, mais il y a de bonnes nouvelles

Le Club Magny-Gym est toujours dans l'attente d'un ‘GO' pour reprendre ses activités et permettre à ses athlètes de s'entraîner – arrêt qui dure depuis le 14 mars dernier pour 80 athlètes de niveau compétitif du secteur.

Par contre, bonne nouvelle puisque selon Radio-Canada, les piscines, les gyms et les arénas du Québec rouvriront à compter du 22 juin.

Gymnastique Québec a par ailleurs travaillé fort au cours des derniers mois avec l'aide de quelques entraîneurs et dirigeants de clubs afin de monter un plan de relance qui saura répondre à toutes les exigences de la santé publique.

Tout est prévu pour sécuriser la clientèle, ce qui inclut un plan de circulation, de distanciation, de nettoyage et désinfection des lieux.

« Nous sommes privilégiés que Brigitte Vézina, avec un bagage aussi important dans notre discipline au niveau provincial, ait été recrutée par Gymnastique Québec pour faire partie du comité provincial de relance. Un travail colossal a été fait bénévolement par les membres de ce comité. En tant que Club en région, nous avons donc eu l'opportunité de donner notre vision de la situation, réalité bien différente de celle vécue par de plus gros clubs et en « région chaude », a expliqué Andrée-Anne Caron, coordonnatrice chez Magny-Gym.

La fédération québécoise de gymnastique est prête et n'attend que le feu vert de la santé publique pour mettre son plan de l'avant.

Dans cette perspective, Magny-Gym se prépare à offrir des cours d'été pour le secteur compétitif dès qu'il sera possible de le faire. Contrairement aux autres années, aucun camp de jour ne sera proposé, les exigences sanitaires étant vraiment trop contraignantes au moment de prendre la décision à la fin mai.

Entre temps, les gymnastes reçoivent de leur entraîneur, des programmes d'entraînement à faire à la maison afin de garder le plus possible la forme et conserver les acquis.

Après trois mois, la motivation et la rigueur sont est difficiles à maintenir « Malgré le fait que la gymnastique soit une discipline individuelle, elle se pratique en équipe !

Les athlètes peuvent se conseiller entres elles, se challenger, s'aider pour réussir des mouvements plus complexes, et bien plus. C'est ensemble qu'elles puisent leur motivation en raison d'un magnifique sentiment d'appartenance. Plus les semaines et les mois passent, plus il est complexe de venir les chercher dans leur quotidien » a mentionné Andrée-Anne.

Report du TIRAGE des Oies Opti-Gym

Étant prévu le jeudi 28 mai dernier, le populaire tirage des Oies Opti-Gym a dû reporter la date.

Les détenteurs de billets pourront assister au tirage en direct sur le site web de CMATV.CA et sur les ondes de Cogeco le jeudi, 25 juin prochain, 9 h.

Les gagnants seront également contactés par la suite par les responsables du Club.

Commentaires