Aller au contenu

Magny-Gym est motivé par le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable

C’est le 7 octobre dernier à l’assemblée générale annuelle que les membres de Magny-Gym inc. ont élu le conseil d’administration de l’entité pour la prochaine année.

C’est donc avec enthousiasme que M. Hugo Canuel a renouvelé son mandat de président et que mesdames Milly Bernier-St-Pierre, Chantal Couture, Manon Desjardins, Marie-Christine Duval, Marie-Hélène Fournier, Marie-Claude Gagné, Johanne Pelletier et Isabel Proulx-Heinz ainsi que Jahel St-Jacques ont pris les rênes de ce club qui est toujours aussi dynamique et dont la notoriété n’est bien entendu plus à faire.

Notons également que mesdames Vanessa Daigle-Lord et Anne Ducharme-Lapointe agiront à titre de membre complémentaire.

Ce nouveau conseil d’administration travaillera donc pendant l’année gymnique 2021-2022 en étroite collaboration avec la permanence et l’équipe d’entraîneurs dévoués à la cause depuis le début du mois de septembre.

Leur objectif vise à poursuivre le travail colossal accompli au cours de la dernière année s’étant déroulé dans le contexte particulier de la COVID, et ce, avec tous les ajustements qui ont dû être apportés.

Bien sûr, au cours de cette nouvelle année, la priorité sera encore de faire bouger les jeunes en leur inculquant de saines habitudes de vie et en tenant compte de cette nouvelle variable incontrôlable qui est l’incertitude.

L’imprévisibilité de la pandémie rend plus difficile l’organisation et la tenue des activités, mais l’enfant et le plaisir qu’il éprouve à faire de la Gym demeure au centre des préoccupations de l’organisation.

Le nouveau conseil d’administration souhaite par ailleurs maintenir une offre de cours diversifiée et un entraînement personnalisé pour les gymnastes au secteur compétitif au coût le plus abordable possible.

Ce dernier désire aussi la concrétisation du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable.

« Nous sommes vraiment motivés par l’idée que l’aménagement d’un lieu unique où toutes les activités gymniques pourront se tenir est possible ! C’est pourquoi nous continuerons de nous impliquer activement au sein du comité mis sur pied pour la concrétisation du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable tout en poursuivant nos recherches pour une solution à plus court terme. Nous dirigerons aussi nos efforts vers le recrutement et la formation de la relève au niveau des entraîneurs. Magny-Gym est en effet toujours à la recherche de LA personne qui viendra occuper le poste d’entraîneur en gymnastique à temps plein qu’il tente de pourvoir depuis quelques années. Et ce ne sont là que quelques-uns des dossiers sur lesquels nous concentrerons nos efforts. Belle année en perspective ! », de déclarer M. Hugo Canuel.

« Je souhaite la bienvenue aux personnes qui se sont jointes à nous et à les remercier pour leur implication indispensable au bon fonctionnement du club. Un merci spécial aux membres sortants dont le travail fut très apprécié, particulièrement en cette année où les réunions se sont multipliées », a conclu le président.

Commentaires