Les gymnastes du Club Magny-Gym ont su tirer leur épingle du jeu lors des Championnats québécois de gymnastique artistique féminine qui se sont déroulés du 19 au 21 avril à Terrebonne. Magny-Gym est fier de ses représentantes puisque d'avoir accès à cette compétition d'envergure est un exploit en soi.
Oui, un exploit puisque dans chaque catégorie, les gymnastes doivent cumuler des points tout au long de la saison de compétitions afin de pouvoir d'abord se classer parmi les meilleures au Québec pour accéder à une compétition qui sert de qualification pour les championnats québécois. Le processus est difficile et, au fil des années, l'écart se creuse entre les gymnastes qui s'entraînent dans des programmes sports-études et celles qui n'y ont pas accès.
Voici les remarquables résultats de Magny-Gym à l'issue de cette rencontre de l'élite québécoise.
Catégorie P2 sénior :
Rien de moins qu'une médaille d'argent au saut pour Laurence Guimont qui a d'ailleurs très bien performé toute l'année à cet engin. Laurence est donc la seule gymnaste médaillée. Bravo, Laurence !
Justine Garant a connu une bonne compétition et obtient le 4e rang au cumulatif, le 4e rang au saut ainsi qu'une 6e position au sol.
Catégorie P2 Novice :
Pour sa part, Noémie Rioux démontre également son talent en se classant 5e au Québec. Ce rang au cumulatif a été obtenu grâce à sa performance aux barres (4e) et à la poutre (6e).
Catégorie P3 Senior :
Mathilde P. Nolet s'étonne elle-même en terminant 4e à la poutre et elle en est très fière.
Catégorie P4 Senior :
Magali Turpin connaît une belle remontée. Elle, qui figurait au 8e rang avant la compétition, remonte jusqu'au 5e rang, soit à 0.25 point d'une participation aux Championnats de l'Est du Canada. Ses 5e place au sol et 6e à la poutre lui ont valu cette belle réussite.
Catégorie P5 Senior :
Sarah Gaumond termine aussi très bien sa saison de compétitions en prenant le 8e rang chez les «provinciales niveau 5». Ses performances à la poutre et aux barres lui valent une 6e position.
Il est important de souligner la présence d'Anne-Marie Bergeron qui, année après année, s'entraîne sérieusement et conserve ce dynamisme contagieux qu'on lui connait.
Félicitations à toutes !