Aller au contenu

Maisons Laprise cherche à percer les marchés américain et ontarien

Le fleuron entrepreneurial Maisons Laprise de Montmagny souhaite étendre son terrain de jeu au cours des prochaines années, plus spécifiquement vers les États-Unis et l’Ontario.

C’est du moins ce qu’a révélé au quotidien Le Soleil dans un article publié le 7 avril 2017, le directeur corporatif de la division gestion immobilière de Laprise, monsieur Stéphane Lessard.

Selon l’article en question, il y aurait présentement un agent de développement qui viendrait récemment de commencer à travailler du côté américain pour l’entreprise afin de mettre en oeuvre un projet d’expansion pour percer ce marché.

De plus, si les projets d'expansion donnent les résultats escomptés, Maison Laprise pourrait ouvrir des usines à l'extérieur du Québec. L'entreprise est d'ailleurs déjà présente en Ontario et compte bien s'y développer davantage.

Pour le moment, le fabricant et constructeur de maison usinée de Montmagny tente de consolider sa présence à travers la province, et ce, dans un secteur où la compétition est jugée très féroce. Du coté de la rive sud du fleuve, plus précisément dans Saint-Nicolas, à Lévis, l'entreprise travaille présentement en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ sur le projet résidentiel locatif L'Aura Saint-Nicolas, situé dans le quartier Roc Pointe.

Le chantier prévoit la construction de six bâtiments de neuf unités. Une première phase de 18 unités est déjà complétée et la seconde devrait être livrée au cours des prochaines semaines. La facture de ce développement avoisinera les 10 millions $.

Toujours selon Le Soleil, pour la troisième et dernière phase du chantier de L'Aura Saint-Nicolas, évaluée à 9 millions $, elle prévoit la construction de 36 unités réparties dans 3 édifices.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ pourrait également collaborer dans cette aventure.
Au final, plus de 48 millions $ auront été investis dans le Domaine de Villieu, entre autres, pour la construction des rues.

Commentaires