Aller au contenu

Maître d'œuvre recherché pour l'Opération Nez rouge Montmagny

En prévision de sa 33e campagne de raccompagnement, qui aura lieu du 25 novembre au 31 décembre 2016, Opération Nez rouge est à la recherche d’un organisme à but non lucratif pour coordonner le service dans le secteur de Montmagny.

Le maître d’œuvre choisi pourra bénéficier de la notoriété d’Opération Nez rouge afin de rayonner au cours de la campagne du temps des Fêtes et au-delà. Le secteur de Montmagny, qui compte sur un important bassin de population, constitue une occasion de visibilité et de financement exceptionnelle pour un organisme.

Le rôle du maître d’œuvre est d’endosser la double mission que s’est donnée Opération Nez rouge, soit de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice. Elle le fait en offrant un service de raccompagnement accessible, dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur, et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

Au fil des ans, Opération Nez rouge s’est taillée une place de choix dans le cœur des Canadiens. Elle figure parmi les organisations bénévoles les plus populaires. Chaque année au pays, grâce à un réseau composé d’une centaine de maîtres d’œuvre, dont une soixantaine au Québec, la campagne permet notamment de :

  • mobiliser en moyenne 55 000 bénévoles, dont 40 000 au Québec;
  • effectuer plus de 75 000 raccompagnements, dont 60 000 au Québec; et
  • amasser 1,5 million $ en dons, dont la part locale est conservée par chacun des maîtres d’œuvre.

Les organismes intéressés ont jusqu'au 31 mai prochain pour déposer leur candidature. Monsieur Simon Dufour, coordonnateur Expansion québécoise, est disponible par téléphone au 1 844 287-4262 ou par courriel à [email protected] pour toute question, demande d’information ou pour obtenir un dossier d’adhésion. 
 

Commentaires