Aller au contenu

MANIFESTATION LE 8 OCTOBRE 2011: SAUVONS L'URGENCE DE LA MRC DE L'ISLET

Saint-Jean-Port-Joli - C'est samedi le 8 octobre prochain à 14h00 au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli que se tiendra la manifestation pour sauver l'urgence de Saint-Jean-Port-Joli, la dernière urgence de la MRC de L'Islet

C'est le cri d'alarme que lance à toute la population de la MRC de L'Islet, le mouvement SOS-URGENCE. Ironiquement, le 8 octobre est aussi la date à laquelle le CSSS de Montmagny-L'Islet a décidé que le service d'urgence 24h00 du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli serait fermé définitivement.

« Il est minuit moins une et c'est maintenant qu'il faut se faire entendre. On a bien sauver le quai de Saint-Jean-Port-Joli à force de représentation et de mobilisation, il est temps de montrer  une fois de plus notre solidarité et notre sens de la mobilisation pour sauver notre urgence. » a lancé, déterminée, la porte-parole de SOS-Urgence, madame Manon Leclerc.

« Il faut stopper dès maintenant l'exode forcée des services publics à l'extérieur de la MRC de L'Islet; rappelez-vous la perte du bureau des véhicules (SAAQ) pour ne nommer que celui-là. Il faut que les administrateurs du CSSS fassent amende honorable et concèdent que la fermeture de l'urgence entrainera inévitablement des conséquences graves sur le développement de nos communautés; ce qui est clairement à l'opposé de sa mission. Pensez-vous que les familles vont vouloir s'installer dans notre région si on n'est même pas capable de leur offrir des services aussi essentiels à leur sécurité? » de renchérir Mme Leclerc.

« Plus la mobilisation sera grande plus notre message sera clair; c'est pourquoi je fais appel à toutes les familles de la MRC de L'Islet et particulièrement aux centaines de personnes qui se sont déplacés à Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pamphile lors des journées de « consultations » du CSSS à venir se joindre à nous de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguïté quant à notre détermination à maintenir notre urgence. » d'insister Manon Leclerc.

-30-

Source :               Guy Drouin 1-581-246-0691
Commentaires