Michel Chassé-L'Oie blanche
Studios-Vacances Marchant de Bonne Heure, avec son projet de construction d'un bâtiment multifonctionnel, figure parmi les cinq promoteurs qui ont été choisis par Tourisme Chaudière-Appalaches pour bénéficier d'une aide financière en vertu de l'Entente de partenariat régional en tourisme.
L'entreprise de L'Islet recevra 46 898$, à condition d'en mettre autant, pour ériger ce bâtiment et aménager des passerelles et sentiers visant à favoriser le plein air.
En fait, depuis qu'ils ont décidé de transformer leur résidence pour personnes âgées en studios-vacances, Francine Lavoie et Victor Caron ont investi plus de 300 000$ dans l'aventure.
Mais quelle aventure! Il faut se rendre sur place pour découvrir le concept unique qu'ils ont développé; un concept à leur image, simple, abordable et original, pour ne pas dire savoureux, qui repose sur une rencontre avec la nature... en marchant! Pour ma part, ce fut un coup de cur! Tout respire le calme, la détente et le respect de l'autre et de la nature dans ce havre de paix. D'ailleurs, leur slogan parle de lui-même: «Offrez-vous le luxe de la simplicité»!
La clientèle, que Mme Lavoie qualifie de respectueuse, mature et intéressante, se compose de familles, d'artistes en quête de quiétude: «Nous louons six studios à prix très abordable. Souvent, une famille réserve tous les studios. Et les mêmes clients reviennent, ce qui est bon signe» de dire Mme Lavoie.
L'acquisition récente d'un terrain boisé de 16 hectares leur permettra d'y construire le bâtiment multifonctionnel qui servira de lieu de rencontre et d'échange et de point de départ et d'arrivée des randonnées, diurnes ou nocturnes! Les propriétaires veulent aussi développer le ski-raquette qui facilite le hors piste.