Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce un montant de 65 589 $ pour les organismes de formation en art de Côte-du-Sud

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, confirme, par voie de communiqué et au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l'octroi d'une aide financière additionnelle de 65 589 $ aux organismes de formation en art de la région.

Cette bonification s'inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel reconduit en 2021 par le gouvernement du Québec.

Les organismes soutenus participent à la formation de la relève artistique, allant de la simple pratique d'un loisir à la formation de talents et d'artistes d'excellence.

« La culture et l'éducation sont des priorités pour notre gouvernement. C'est pourquoi nous investissons dans une offre de qualité en formation en art. Je souhaite offrir aux artistes et aux travailleurs culturels la possibilité de se perfectionner, et ce, dans toutes les régions du Québec. Que ce soit pour permettre la pratique d'un loisir ou le développement d'une relève d'excellence, notre gouvernement s'assure d'être présent dans tous les champs de la formation, contribuant ainsi à une reprise vigoureuse de l'économie de la culture », a déclaré Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

Quant à la députée locale, elle estime que la culture est un incontournable dans sa circonscription.

« La culture est bien vivante dans Côte-du-Sud. Notre gouvernement croit en nos artistes et cette annonce en est la preuve! Les écoles d'art, qu'elles soient pour les amateurs ou les professionnels, contribuent au rayonnement des talents d'ici et au développement du Québec tout entier. Je salue la bonification annoncée aujourd'hui, elle permettra de rendre encore plus accessible la culture sur notre territoire », a conclu Marie-Eve Proulx, députée Côte-du-Sud.

Commentaires