Aller au contenu

Marie-Eve Proulx confirme un investissement de 5,6 M$ pour la rénovation de la Salle André-Gagnon à La Pocatière

De gauche à droite: M. Mathieu Rivest du Camp musical Saint-Alexandre et président d'honneur de la campagne de financement qui a permis d'amasser plus de 500 000 $, Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et M. Jean Desjardins, président de la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon.

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx a annoncé jeudi en conférence de presse l'octroi d'une aide financière 5,6 M$ à la Corporation régionale de la salle André-Gagnon inc. pour la rénovation de la salle André-Gagnon.

« Je suis très fière d'annoncer que nous investissons dans la rénovation de la magnifique salle patrimoniale André-Gagnon. Elle pourra mieux répondre aux besoins de la population du Kamouraska et des étudiants. La rénovation de cette salle était plus qu'attendue, et ce depuis de nombreuses années. C'est ça, un gouvernement qui écoute les besoins des régions ! », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

En somme, le projet consiste à réaliser un agrandissement pour offrir à la salle de spectacle une entrée distincte de celle des étudiants, une réorganisation de l'espace pour un accès universel et une rénovation de la salle pour un confort amélioré et une mise à jour des équipements techniques.

L'agrandissement de 110 mètres carrés sera réalisé sur deux étages avec une façade sur la rue principale et tous les fauteuils seront remplacés. Une mise à niveau des équipements spécialisés est également prévue.

Le projet vise à la fois des travaux pour corriger les problèmes de vétusté du bâtiment et des interventions pour répondre aux besoins actuels de l'organisme qui se sont développés depuis 1982.

Les travaux de rénovation et d'agrandissement visent à offrir un lieu répondant aux standards des salles professionnelles ainsi qu'une accessibilité universelle.

« Les membres du conseil d'administration et du comité de financement se joignent à moi pour souligner le remarquable travail accompli par Mme Marie-Eve Proulx dans ce dossier. Grâce au Cégep de La Pocatière, partenaire inestimable de tous les instants, et à tous nos partenaires financiers qui ont cru en notre projet, nous serons en mesure de donner suite à ce nouvel espace que nous voulons innovant, audacieux et participatif pour des publics de tous âges de mentionner le président de la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon », a conclu M. Jean Desjardins, président de Corporation régionale de la Salle André-Gagnon.

Source : Thomas Bélanger, Attaché politique du Bureau de la députée de Côte-du-Sud.

Commentaires