Aller au contenu

Marie-Eve Proulx dresse son bilan de mandat et officialise sa candidature

C’était déjà connu, mais c’est désormais officiel, la députée caquiste sortante de la circonscription de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx a annoncé mardi dans le cadre de 5 à 7 au Ras L’Bock à Saint-Jean-Port-Joli qu’elle se représentera en vue de la prochaine élection générale du 3 octobre prochain.

Elle était d’ailleurs entourée de plusieurs sympathisants (50 environ), dont quelques maires et mairesses du comté ainsi que par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a par ailleurs fait rire l’auditoire en déclarant à la blague qu’il n’avait pas de lien de parenté avec le candidat conservateur local, Frédéric Poulin.

« J’ai même plus de parenté avec Marie-Eve », a-t-il souligné en riant.

Mme Proulx en a également profité de l’occasion pour dresser le bilan de ses quatre années comme députée, bien que son mandat ne soit pas encore terminé.

Ainsi, parmi ses réalisations dont elle est le plus fière, elle a cité :

- La Maison des ainées de Montmagny
- La création d’un CPE de 55 places pour les familles de Saint-François, Saint-Pierre et Berthier-sur-Mer
- L’investissement de 6 millions pour la réfection de la Salle André-Gagnon
- La désignation de la fabrication de l’accordéon diatonique comme patrimoine immatériel
- L’intégration de La Pocatière dans le libellé de la loi 77 qui fait en sorte de regrouper les deux campus de l’ITA pour en faire une école nationale indépendante, l’ITAQ
- La désignation de la Pointe-aux-Iroquois et de la Pointe-aux-Orignaux comme tout premier paysage culturel patrimonial.

« Malgré les difficultés que le Québec a vécues au cours des dernières années, mes convictions et ma passion pour faire avancer ma région et mes concitoyens sont restées intactes. Plus que jamais, je souhaite participer au développement social et économique de ma région ! », a-t-elle insisté.

Questionnée à savoir quelle note elle se donnait jusqu’à maintenant concernant son bilan, cette dernière, en habile politicienne, a déclaré que ce sera aux électeurs de lui donner la note appropriée le 3 octobre au soir.

Commentaires