Aller au contenu

Marie-Eve Proulx officialisée candidate caquiste dans Côte-du-Sud, elle sermonne déjà le PLQ au sujet de l'école primaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard

C'est vendredi matin à l'Oiselière de Montmagny que Marie-Eve Proulx a été officialisée candidate caquiste pour la circonscription de Côte-du-Sud, et ce, par François Legault lui-même qui s'était déplacé spécialement pour l'occasion.

Cette dernière était d'ailleurs très émue, car il s'agit pour elle d'un honneur de représenter la Coalition avenir Québec puisqu'elle estime que l'heure est maintenant au changement…
Extrait Marie-Eve Proulx :

François Legault a longuement vanté les qualités de sa nouvelle candidate affirmant d'emblée que celle-ci allait jouer un rôle crucial dans son gouvernement, sans pourtant s'avancer sur la possibilité que Marie-Eve Proulx devienne ministre.

La mère de celle-ci, une dame articulée ayant été par le passé directrice d'école, était extrêmement fière que sa fille se consacre au service public, elle qui était sur place afin de l'appuyer.

Extrait mère

Madame Proulx n'a pas tardé à dénoncer la décision de fermer l'école primaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard, qu'elle juge irresponsable pour la pérennité de la localité.

Sur cette question, François Legault estime que le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx, s'est caché derrière son titre en ne manifestant pas ouvertement son désir que l'école demeure ouverte en affirmant que la décision revenait aux commissaires de la Commission scolaire de Côte-du-Sud, mais a toute de même affirmé qu'effectivement, le ministre n'avait présentement pas le pouvoir d'imposer une telle décision.

Par contre, il a rappelé que si un gouvernement de la CAQ était élu, la Question ne se poserait plus puisque les commissions scolaires seraient abolies.

Extrait François Legault

D'ailleurs, le chef caquiste a profité de son passage à Montmagny pour annoncer que son parti uniformiserait les taxes scolaires au Québec, puisqu'il juge anormal que les gens de la Côte-du-Sud paient de 300 à 400$ de plus que les citoyens de Laurentides.
Selon les observateurs politiques et les nombreux témoignages, Marie-Eve Proulx est de loin la meilleure candidate pour la Côte-du-Sud que la Coalition avenir Québec ait eue depuis sa création en 2011.

C'était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny.

Commentaires