Aller au contenu

Marie-Eve Proulx prise pour cible lors du débat

C'est mercredi au Arts de la scène de Montmagny et devant une salle comble qu'a eu lieu le débat entre les trois candidats et la candidate de la circonscription de Côte-du-Sud, soit Michel Forget pour le Parti québécois, Guillaume Dufour pour Québec Solidaire, Simon Laboissonnière pour le Parti libéral et Marie-Eve Proulx pour la Coalition avenir Québec.

Comme il fallait s'y attendre, la cible numéro de la soirée fut Marie-Eve Proulx puisque sa formation politique est première dans les intentions de vote au Québec.

La première attaque en ce qui la concerne est venue de Michel Forget, qui lui a rappelé que son parti avait à deux reprises appuyé le projet de loi concernant le REM sans qu'il y soit inséré une clause d'achat local, et ce, juste après que celle-ci ait fait la leçon au Parti libéral sur Bombardier.

Un autre moment qui a marqué la soirée est lorsque Simon Laboissonnière et Marie-Eve Proulx se sont obstiné sur la stratégie maritime puisque la candidate caquiste affirmait que cette politique libérale avait été volée à la CAQ, alors que le candidat libéral répliquait qu'il trouvait drôle que cette dernière parle du Plan Saint-Laurent, car celui-ci n'était pas dans le cadre financier déposé récemment par la formation de François Legault, ce qu'a nié avec force madame Proulx en insistant sur le fait qu'il y était.

Par contre, il faut admettre que Marie-Eve Proulx s’est bien défendue contre les attaques de ses adversaires, notamment quand le représentant péquiste, Michel Forget a évoqué que François Legault était en faveur d’Énergie Est.

La caquiste lui a alors rappelé que François Legault, lors de son passage au mois d’août dans le comté, avait bel et bien dit qu’il était contre. Qui plus est, madame Proulx a bien exposé les politiques de son parti.

En somme, Michel Forget a été celui qui maîtrisait le plus ses dossiers et a d’ailleurs bien paru lorsqu’il a été question du rapport de force que le Québec devait entretenir avec Ottawa.

Quant à Simon Laboissonnière, il a très bien défendu le bilan de son gouvernement tout en rappelant qu’il avait été le seul à proposer du concret en ce qui concerne les soins de santé au Kamouraska, soit une clinique de gestion de la douleur à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima.

Pour ce qui est de Guillaume Dufour, il a mis beaucoup l’accent sur les politiques environnementales et a fait sourire à plusieurs reprises les gens de la salle avec sa personnalité attachante.

Rappelons que les quatre candidats seront de passage la semaine prochaine dans les studios de CMATV.

Commentaires