Aller au contenu

Marquis Imprimeur acquiert le distributeur de livres Georgetown Terminal Warehouses

L’acquisition récente de Georgetown Terminal Warehouses (GTW), l’un des plus grands distributeurs de livres au Canada par Marquis Imprimeur permettra aux éditeurs de livres de langue anglaise d’améliorer leur chaîne logistique en profitant immédiatement de l’intégration d’un service de distribution à leur service d’impression.

C’est dans un communiqué de presse envoyé mercredi aux médias que le tout a été confirmé.

Cette transaction d’ordre privé où le montant n’a pas été révélé au grand public s’inscrit dans l’accélération du plan stratégique « Horizon 2025 » de Marquis, dont l’objectif est d’offrir aux éditeurs de livres des technologies de pointe, des équipes compétentes et des processus efficaces visant à approvisionner la chaîne du livre.

Un endroit stratégique pour grandir

Fondé il y a 57 ans, GTW exploite un centre de distribution de 80 000 pieds carrés dans la région de Toronto qui dessert déjà certains des plus grands éditeurs établis en Amérique du Nord. 

Le centre se trouve par ailleurs à proximité de l’usine de 175 000 pieds carrés de Marquis à Toronto destinée exclusivement à la production de livres.

« Nous serons plus forts ensemble. Bon nombre de nos clients communs et respectifs reconnaissent que l’intégration d’un service de distribution au service d’impression génère des opportunités au chapitre de l’amélioration du temps de réponse, de la réduction de l’empreinte environnementale et d’innombrables gains en efficacité. Ensemble, nous allons développer de nouvelles stratégies et investir pour que les livres imprimés restent le choix préféré des lecteurs », a expliqué M. Mike Collinge, vice-président développement des affaires et stratégie chez Marquis qui, soulignons-le, dirigera les activités de distribution.

Brenda Sisnett, présidente et directrice générale de GTW a commenté :

« Il est clair que la combinaison de nos expertises créera plus de valeur, de leadership et d’innovation. Nous avons été impressionnés par la vision de Serge, Mike et de l’équipe Marquis sur les nouvelles possibilités que cette intégration offrira pour tous nos clients et nos employés ».

Quant au président et chef de la direction de Marquis, Serge Loubier, il se dit heureux de cette nouvelle acquisition.

« Nous sommes fiers et enthousiastes d’accueillir toute l’équipe de GTW dans la grande famille Marquis. Au cours des prochains mois, les forces combinées de nos équipes propulseront la création de solutions innovantes en matière de chaîne logistique afin de produire et d’expédier des livres dans les quantités optimales, avec une rapidité accrue et un impact réduit sur l’environnement. Plus que jamais, Marquis sera connecté à l’ensemble de la chaîne de valeur du livre », a-t-il conclu.

Commentaires