Aller au contenu

Martin Pagé fait l'ascension du Kilimandjaro

Martin Pagé, propriétaire du restaurant St-Hubert Express de Montmagny, a récemment réalisé son rêve le plus cher: l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie. Il a accompli cet exploit en pensant à son père emporté par le cancer à l’âge de 60 ans. Plusieurs membres de sa famille, oncles et tantes, sont décédés de cette terrible maladie. C’est pourquoi, il a remis les 12 500$ amassés pour cette expédition à la Société de la recherche sur le cancer.

L’homme d’affaires de Montmagny s’est préparé avec ardeur à relever ce défi tant sur le plan physique que mental. Résultat : il n’a rencontré aucun problème sur son chemin. «Contrairement à d’autres, je n’ai pas souffert du mal de l’altitude» de confier M. Pagé en racontant son périple qui a duré huit jours.
 

Il faut savoir que le toit de l’Afrique culmine à 5895 mètres (près de 20 000 pieds). «Il y a des journées où nous avons fait 12 heures de marche» précise le Magnymontois qui faisait partie d’un groupe de 14 personnes dont une majorité de femmes. L’ascension se fait en six jours et la descente en deux jours. M. Pagé avoue avoir vécu des émotions intenses à l’approche du sommet, partagé entre la joie d’atteindre la cime et la tristesse au souvenir de son père disparu.

La descente fut la partie de l’expédition qu’il a trouvé la plus difficile, confesse le grimpeur. «C’est dur sur les articulations, ça pousse sur les jambes parce qu’on doit toujours essayer de freiner» dit-il.

La piqûre de la montagne

Parti le 25 septembre, Martin Pagé est revenu au pays au début d’octobre avec la satisfaction d’avoir relever le défi. Après avoir connu cette expérience dont il rêvait depuis des années, plus question de s’arrêter. Il pense déjà à la prochaine montagne qu’il gravira, peut-être en 2019,  quelque part en Amérique ou ailleurs dans le monde.

En attendant, Martin Pagé remercie tous les donateurs qui ont souscrit à la cause de la recherche sur le cancer.

Commentaires