MÊME DES CONSERVATEURS DÉNONCENT LA RÉFORME DE L'ASSURANCE-EMPLOI, NOTE FRANÇOIS LAPOINTE
QUÉBEC -- Même des partisans conservateurs de longue date dénoncent la réforme désastreuse du système d'assurance-emploi imposée par le gouvernement Harper, a noté cet après-midi, lors d'une déclaration à la chambre des communes, le député François Lapointe (Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup).
Le néo-démocrate faisait ainsi écho à une entrevue, accordée au quotidien Le Soleil par un ex-candidat du parti conservateur de la Haute-Gaspésie, dans laquelle il affirme que la réforme est « un non-sens et un recul, on va se retrouver avec des villes et des villages qui vont fermer. »
Cette déclaration est similaire à plusieurs autres déjà exprimées par d'anciens députés conservateurs de la région, en particulier celle de M. André Plourde (ex-député de Kamouraska-Rivière-du-Loup) : « On pense qu'ils voudraient quasiment fermer nos régions pour amener tout ça dans les grands centres »,
« Les conservateurs tournent le dos aux régions; même leurs plus fidèles partisans le reconnaissent publiquement! » a indiqué M. Lapointe à ses collègues de la Chambre des communes.
« Cette réforme détruira les ressources humaines de nos industries saisonnières », a renchéri M. Lapointe. « En plus des chômeurs, les députés du NPD, les préfets des MRC, les industries, les Chambres de commerce et même des conservateurs de longue date disent tous la même chose : il faut annuler cette réforme! »
M. Lapointe en a profité pour réitérer l'engagement formel de son parti à lutter corps et âme contre le saccage de l'assurance-emploi perpétré par le gouvernement Harper.
-30-
Martin Roy
Attaché de presse - Press SecretaryBureau du Chef de l'Opposition officielle | Office of Leader of the Official Opposition