Aller au contenu

Menaces en lien avec des explosifs à Québec : le SPVQ arrête un suspect

Le 26 juillet dernier en fin de journée, des enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont reçu une information du public concernant un homme de 48 ans qui avait tenu des propos menaçants : il avait mentionné qu’il allait se faire exploser en public.

L’information mentionnait également que l’homme était en possession d’un objet ressemblant à une grenade.

Avec ces informations, les enquêteurs de l’Unité des crimes graves ont rapidement obtenu les autorisations judiciaires afin de perquisitionner la résidence du suspect située dans le secteur Saint-Sauveur de la Ville de Québec.

La perquisition s’est effectuée en soirée en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention ainsi que les techniciens spécialisés en explosif de la Sûreté du Québec.

Le résultat a été qu’une grenade factice inoffensive a été saisie.

Un homme de 48 ans a finalement été arrêté lundi après-midi sur le boulevard René-Lévesque à Québec relativement aux événements survenus le 26 juillet dernier.

L’enquête menée par l’Unité des crimes graves du module des crimes majeurs a permis l’arrestation de Louis Girard. L’homme a comparu lundi en fin d’après-midi au palais de justice de Québec.

Commentaires