Aller au contenu

Mentorat d'affaires de Chaudière-Appalaches Économique célèbre l'importante implication de ses mentors

Le 29 mai dernier avait lieu une soirée spécialement dédiée aux mentors de la grande équipe du mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique.

Cette activité en leur honneur s’est par ailleurs déroulée au Patro de Lévis avec la participation de plus d’une cinquantaine de personnes.

Les mentors étaient tout d’abord conviés à un atelier-formation en après-midi.

Sur le thème des Savoirs, cet atelier était offert par Pierre Chagnon, mentor en Lotbinière, et Laurier Tremblay, mentor pour SAGE-Mentorat d’affaires, et visait à bonifier l’expertise des mentors en facilitant l’exploration tant du Savoir que du Savoir-être, afin de toujours mieux accompagner leurs mentorés.

Par la suite, les invités étaient attendus à la salle de la chapelle du Patro pour un 5 à 8 dans une ambiance festive et décontractée.

Cette soirée se voulait également une occasion de célébration et de remerciement pour l’engagement bénévole des mentors auprès des entrepreneurs de la région de la Chaudière-Appalaches. 

Tony Gingras, coordonnateur du service de mentorat d’affaires, a souligné l’importance du travail des mentors.

« C’est énorme ce qu’ils transmettent aux mentorés et ce qu’ils partagent avec eux : expérience, écoute, questionnements, rires, pleurs, préoccupations, succès et plus encore! » 

Au cours de la soirée, les mentors ont pu mesurer l’ampleur des impacts positifs de leur implication en visionnant près d’une soixantaine de témoignages de reconnaissance de leurs mentorés.

Philippe Mailloux, président de Chaudière-Appalaches Économique, a lui aussi tenu à remercier chaleureusement les mentors, mentionnant à quel point l’organisation à une chance immense de pouvoir compter sur eux afin d’accompagner les entrepreneurs du territoire dans leur aventure. 

M. Mailloux a aussi souligné le travail important des répondants au mentorat d’affaires, présents dans chacune des organisations membres et soutenant le déploiement du service sur le terrain.

Tout au long de l’activité, les produits locaux étaient à l’honneur. En effet, des rafraîchissements au repas, en passant par les centres de tables et le cadeau remis aux invités, tous les produits et services provenaient d’entreprises de la région, dont la majorité d’entreprises mentorées.

Commentaires