Aller au contenu

Métal Moro signe un engagement monétaire auprès du Fonds « Jeunesse, Environnement et Innovation »

Métal Moro, fabricant reconnu et réputé de charpentes métalliques dans la réalisation de bâtiments d’acier de qualité à prix compétitif, depuis 1981, est la septième entreprise de la région qui a signé un engagement auprès du Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation.

Soucieuse de son milieu, l’entreprise remettra ainsi, pour les cinq prochaines années, un montant de 1 000 $ généré par ses économies grâce à la conversion au gaz naturel.

Métal Moro, rappelons-le, est l’une des 13 entreprises ayant sollicité, en 2019, la venue du gaz naturel à Montmagny par le biais d’une lettre d’engagement à redonner à la communauté par un fonds dédié notamment à la jeunesse et à l’environnement.

Mme Gina Fréchette, directrice générale de l’entreprise et M. Réjean Lemieux, de la Fondation Richelieu Montmagny, ont récemment officialisé la signature de l’entente récemment.

« Notre entreprise est heureuse d’apporter sa contribution pour la jeunesse et l’environnement », de dire la directrice de l’entreprise.

La vague d’entreprises se joignant au mouvement du Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation encourage la Fondation Richelieu Montmagny à atteindre l’objectif de redistribuer – grâce à ce fonds – au moins 100 000 $ dans la communauté au cours des cinq prochaines années !

D’ailleurs, le comité d’orientation travaille déjà activement à définir ces orientations afin d’être en mesure de financer des projets dès l’année 2022.

Les entreprises souhaitant par ailleurs s’impliquer de la sorte sont invitées à contacter la fondation ou la MRC de Montmagny pour obtenir de plus amples informations sur le fonds.

Commentaires