Aller au contenu

Michel Pagliaro s'en vient à Montmagny pour le 24 juin

Encore une fois, le comité des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud surprend la population magnymontoise avec une programmation digne des grandes villes pour son « Loooong week-end des Fêtes » prévu du 23 au 26 juin, avec, notamment, la légende du rock québécois, Michel Pagliaro qui présentera ses plus grands succès le 24 juin à la Place Montel.

C’est par ailleurs jeudi matin aux Arts de la scène que Christian Noël en a fait l’annonce. Ce dernier a précisé que le rocker québécois, malgré ses 73 ans, est toujours en forme et serait même encore en mesure de faire la barbe à plusieurs artistes plus jeunes…

En plus d’avoir obtenu la présence de Pag, le comité propose toute une programmation musicale gratuite. En effet, Québec Issime, Smokin’ DeVille et William Bisson & son band rendant hommage à Bob Bissonnette seront les têtes d’affiche de ces journées qui se dérouleront majoritairement à la place Montel de Montmagny et auxquelles se grefferont d’autres activités familiales des plus divertissantes.

Spectacles et activités pour toute la famille

Le jeudi 23 juin, pour célébrer la fête nationale du Québec, le chansonnier Yanick Lavoie reprendra de grands succès québécois sur le coup de 20 h avant de céder la scène à William Bisson & son band qui rendront hommage à Bob Bissonnette, ancien joueur de hockey de la LHJMQ et chanteur décédé tragiquement en 2016. Notons que la place Montel sera animée dès 18 h sur le thème des bulles de savon géantes.

Le lendemain 24 juin dès 10 h, les familles sont conviées au parc Saint-Nicolas par le Comité de la famille et des aînés pour se divertir dans les structures gonflables et avec les amuseurs publics, s’initier au pickleball et au shuffleboard, emprunter des trottinettes, des planches à roulettes et des canots ou faire du workout.

À compter de 18 h, elles sont attendues du côté de place Montel pour vibrer au son des percussions africaines de Djembé Québec, puis voir le duo Gab & Oli reprendre divers succès country, pop, rock et québécois dès 20 h.

À 21 h, c’est le sympathique rockeur Michel Pagliaro qui revisitera ses plus grands hits rock and roll en formule acoustique.

Le samedi 25 juin, des échassiers animeront la foule dès 18 h avant que la célèbre troupe Québec Issime prenne d’assaut la scène à 20 h avec son spectacle 12 voix, un piano.

Lors de cette grande production estivale, deux générations d’interprètes feront revivre le meilleur du vaste répertoire des spectacles signés Québec Issime, dont De Céline Dion à la Bolduc, Décembre et Cowboys.

Parallèlement à cela, l’activité Skate pour tous organisée par le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny se tiendra de 9 h 30 à 16 h au skate park Optimiste et permettra aux jeunes de s’initier au skate en compagnie de Mathieu Cyr.

Pour terminer ce week-end haut en couleur, le Quartier Vieux-Montmagny prendra des airs d’antan le dimanche 26 juin avec la présentation d’une exposition de voitures anciennes par l’équipe d’Expo Autos Montmagny, qui attend des dizaines de voitures entre 9 h et 18 h.

Avis aux amateurs de belles d’autrefois… Sur le plan musical, on aura droit à des prestations de danse par la Swing Ambassade à 13 h 30, 14 h et 15 h 30 qui se colleront parfaitement à l’énergie du groupe Smokin’ DeVille qui fera revivre la musique des fifties à place Montel, à 15 h.

Notons que, lors de ce long week-end, un service de bar sera offert sur place, dont les profits et pourboires seront remis à des organismes magnymontois.

En cas de pluie, les spectacles musicaux se déplaceront du côté de la salle Edwin-Bélanger alors que l’activité Skate pour tous sera remise au lendemain.

Pour plus de détails, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375 ou de s’abonner à la page Facebook Fêtes du 375e – Montmagny.

Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS !

Commentaires