Aller au contenu

Mise à jour de la Politique MADA : La MRC de Montmagny sera à l'écoute de ses aînés

Photo: Courtoisie
Sur la photo, M. Alain Fortier, maire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et responsable de la question des aînés dans la MRC de Montmagny et Mme France Lévesque, coordonnatrice du projet

La participation active des aînés est donc au cœur de cette initiative. La MRC encourage vivement les personnes âgées à partager leur vision, exprimer leurs inquiétudes et communiquer leurs besoins lors des diverses consultations prévues. Les détails de ces rencontres seront communiqués via les journaux locaux et les réseaux sociaux, afin de toucher un large public, y compris les aînés branchés.

La MRC de Montmagny entame ainsi le processus de mise à jour de sa Politique MADA, financée par le gouvernement du Québec. Les consultations publiques débuteront en septembre prochain, avec l'objectif de lancer la nouvelle version de la politique à la fin du printemps prochain Cette démarche s'inscrit dans une volonté d'adapter les services et infrastructures au vieillissement de la population.

La MRC de Montmagny souhaite également intégrer une dimension intergénérationnelle à ses politiques, en s'appuyant sur les récentes consultations menées auprès des jeunes. Cette approche globale vise à créer une communauté plus inclusive et adaptée à tous les âges.

Pour plus d'informations sur la mise à jour de la Politique MADA ou sur les consultations à venir, les citoyens sont invités à contacter à la MRC de Montmagny, Madame France Lévesque, coordonnatrice du projet.

Commentaires