Aller au contenu

Mise en garde faite aux personnes souffrant d'une allergie aux sulfites

Photos : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

Par voie de communiqué, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Ras L'Bock inc., à La Pocatière, avisait les personnes qui souffrent d'une allergie aux sulfites d’éviter de consommer certains produits pouvant contenir cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur le contenant.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde et offerts à la vente dans plusieurs établissements de la province de Québec étaient conditionnés dans des canettes métalliques et étaient vendus à l'état réfrigéré ou à la température ambiante. L'exploitant procède actuellement au rappel de ces produits. Il a été convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

Les personnes concernées par cette mise en garde souffrant d'une allergie aux sulfites et ayant, en leur possession l'un de ces produits sont avisées de ne pas le consommer et de les retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou, tout simplement, de les jeter.

Pour obtenir de l'information sur les allergènes, plus précisément sur leurs diverses appellations et sur les aliments dans lesquels ils peuvent se retrouver, il est possible de consulter la page Allergènes et leurs différentes appellations sur Québec.ca.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation confirme qu’actuellement, aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé jusqu'à présent.
 

 

 

Rappelons que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (M.AP.AQ) a, comme principale responsabilité, de favoriser une offre alimentaire de qualité et d’appuyer le développement d'un secteur bioalimentaire prospère et durable contribuant à la vitalité des territoires et à la santé de la population.

Commentaires