Aller au contenu

Montmagny est l'équipe qui s'est le plus améliorée en natation

C’est vendredi dernier (27 octobre) qu’avait lieu le 30e Gala de natation de la région de Québec et Chaudière-Appalaches au Complexe Jean-Marie Roy à Saint-Augustin-de-Desmaures où 10 équipes y étaient représentées.

Le club de Natation de Montmagny était également sur les lieux et n’a pas laissé personne indifférent.

Voici les gagnants magnymontois :

Pour leur Implication ; Ophélie Gamache, Ludovic Lamonde, Maxence Bélanger et Béatrice Martineau. Pour leur Esprit d’équipe ; Laura Cloutier, Ariane Paquette, Thomas-Xavier Deschenes, Béatrice Mercier. Pour leur Amélioration ; Philippe Normand, Thomas Richard, Alexandre Filiatrault. Pour leur performance ; Philippe Gendron, Laury-EveFiset, Sébastien Carrier, Florence Létourneau.

Le prix de la recrue de l’année a été décerné à Marie-Pier Landry, le prix ESPOIR a été remis à Sébastien Carrier, le prix de l’entraineur Développement à Jean-Gabriel Demers et finalement le prix Bénévole de l’année à Mme Mélanie Beaumont.

Mais le clou de la soirée a été la remise de la bannière à l’équipe qui s’est le plus améliorée au niveau développement. C’est le club de natation de Montmagny qui a été choisi pour ce prix.

Cette distinction est due à un long processus de recrutement, de restructuration et d'un travail d'équipe qui vient démontrer que le Club de Montmagny est non seulement une équipe avec une histoire, mais également avec un futur prometteur.

Par ailleurs, c'est ce weekend qu'aura lieu le championnat de natation par équipe à Cowansville où 10 équipes provenant de la région de Québec, du centre du Québec et de l'Estrie s'affronteront.

Une seule de ces équipes sera couronnée championne et aura ainsi le privilège de monter dans une meilleure catégorie.

Montmagny sera représenté par 27 nageurs âgés de 11 à 19 ans qui tenteront, cette fois-ci, de remporter les honneurs.

Rappelons que, durant les dernières années, le club magnymontois a terminé au 2e et 3e rang, mais n'a pas encore réussi à remporter la victoire.

Commentaires