Aller au contenu

MONTMAGNY - L'ISLET: Campagne de l'Oeillet de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Kim Santerre

Responsable de la campagne de l'oeillet

Section Montmagny - L'Islet

Une fois de plus, durant la fin de semaine de la fête des Mères, aura lieu la Campagne de l'œillet de la Sclérose en Plaques.

Rappelons que la Sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. On estime que près de 20000 personnes en sont atteints au Québec. La Sclérose en plaques est diagnostiquée 3 fois plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Par conséquent, un grand nombre de canadiens aux prises avec la Sclérose en plaques sont des mères, alors que d'autres - enfants ou adultes - ont une mère atteinte de cette maladie. Voilà pourquoi la Campagne de l'œillet est tenue chaque année la fin de semaine de la fête des Mères.

La Campagne de l'œillet SP s'inscrit dans le cadre du mois de la sensibilisation à la Sclérose en plaques. Elle se veut une levée de fonds d'envergure nationale pour conscientiser le public aux effets dévastateurs de la maladie et de l'importance à trouver un médicament le plus tôt possible. Désormais, l'œillet SP représente l'espoir dans la recherche sur la sclérose en plaques.

Des bénévoles seront présents aux Galeries Montmagny du 9 au 11 mai, ainsi que chez Jean Coutu du 9 au 12mai. Des bouquets seront aussi disponibles, chez Marché Coli-Bris, à St-François (Boucherie Richard Morin et Dépanneur) et à Berthier-sur-mer (Marché du Roi).  Nous serons également présent lors des 4 spectacles des groupes Magny-Danse les 10 et 11 mai.

Cette année, joignez-vous à nous en participant et en achetant l'œillet pour qu'ensemble on puisse stopper la SP.

Commentaires