Montmagny ne jouera pas dans la Ligue de hockey Côte-Sud pour la saison 2013-2014. La raison invoquée par la Ville est le manque d'heures de glace, selon ce qu'a appris le président de la ligue, Gerry Lord.
par Diane GendronCette réponse de la Ville a coupé court aux aspirations du groupe de promoteurs, composé de Carl Côté, Normand Morin et Steve Giroux, qui projetait déposer une demande à la ligue. Un deuxième groupe aurait également été sur les rangs, selon les informations.
Pourtant, l'adhésion de Montmagny aurait rehaussé la rivalité et attiré encore plus de spectateurs dans les gradins, laisse entendre M. Lord. La popularité de cette nouvelle ligue senior régionale tient au fait qu'elle recrute uniquement des joueurs locaux, donc connus du milieu. D'ailleurs, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a attiré en moyenne 525 personnes à ses matchs durant cette première saison. Saint-Pamphile et La Pocatière ont aussi enregistré de belles assistances. Quant à Saint-Pascal et Saint-Damien, c'était satisfaisant, ont rapporté au président les gouverneurs de ces équipes.
Bien sûr, si Montmagny entre un jour dans le circuit, il faudra étudier la situation de l'équipe de Saint-Pamphile qui puise actuellement une partie de ses joueurs dans le bassin de Montmagny, poursuit M. Lord.Pour l'instant, la seule demande de franchise à l'étude est celle provenant de Trois-Pistoles. Les gouverneurs prendront une décision à ce sujet à leur réunion du 7 mai prochain.
Quant à Montmagny, la ligue garde l'espoir que la Ville adhère l'an prochain.