MRC Montmagny, semaine policière : Accidents avec des animaux et introduction par effraction
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny ont dû intervenir sur les lieux de trois accidents impliquants des animaux dans le secteur de Saint-Paul-de-Montminy au cours de la dernière semaine. Deux de ces accidents impliquaient des orignaux, l'autre, un chevreuil.
Les patrouilleurs ont également couvert six accidents matériels à Montmagny, un à Cap-Saint-Ignace et un à Saint-Fabien-de-Panet.
Au cours de la période entre le 31 octobre et le 7 novembre, les policiers ont aussi intercepté à Sainte-Lucie-de-Beauregard un homme de 24 ans de Sainte-Apolline. Son taux d'alcoolémie dépassait le double la limite permise par la loi. Il devra se présenter en Cour criminelle sous peu.
Par ailleurs, les policiers ont ouvert des enquêtes au sujet de deux plaintes d'introduction par effraction à Montmagny. Le 6 novembre, à la Bergerie située derrière l'aréna de Montmagny, des outils ont été déplacés près de la sortie arrière. Il s'agit d'une deuxième plainte à cet endroit.
Le même jour, une plainte d'introduction par effraction a été prise sur la rue St-Pierre à Montmagny. Le ou les voleurs ont forcé la porte arrière pour s'emparer de matériels informatiques et électroniques.
Enfin, une plainte de vol d'outils a été enregistrée dans le nouveau bâtiment de l'École de Conduite Salbi de Montmagny où une tronçonneuse à béton a été volée. Là aussi il s'agissait d'un deuxième vol.
Ces dossiers font l'objet d'enquêtes. Toute information peut-être transmise de façon confidentielle en composant le 310-4141.