Aller au contenu

Nancy Dubé de la CCKL nommée au Conseil régional des partenaires du marché du travail du BSL

En tant que membre votant, le travail que Mme Dubé accomplira au sein de cette instance gouvernementale relevant directement du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, visera, entre autres, à aider le gouvernement à atteindre ses objectifs en matière de main-d'œuvre.

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) est heureux d’annoncer par voie de communiqué la nomination de sa directrice générale, Mme Nancy Dubé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, au conseil régional des partenaires du marché du travail pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Cette nomination fait suite à une recommandation des organisations représentatives du milieu de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

« Je me sens choyée que ma candidature ait été proposée, puis acceptée. Il s’agit d’un canal de communication très important avec le gouvernement pour nous aider à faire avancer les dossiers sur le terrain. Les gens d’affaires de la région et le CRPMT pourront être assurés de mon grand engagement dans ce rôle », a mentionné Mme Dubé.

En tant que membre votant, le travail que Mme Dubé accomplira au sein de cette instance gouvernementale relevant directement du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, visera, entre autres, à aider le gouvernement à atteindre ses objectifs en matière de main-d’œuvre.

« Cette nomination de notre directrice générale est une autre marque de confiance envers notre organisation. De plus, cela renforce et consolide le fait que la CCKL est un acteur incontournable pour les entreprises et l’activité économique de notre région », a ajouté le président de la CCKL, M. Gabriel Hudon.

Mme Dubé se joindra ainsi aux rencontres dès maintenant et occupera ce siège jusqu’en décembre 2024 pour représenter les entreprises de la région.

Avec cette nomination, la CCKL aura donc une place de choix dans les discussions avec le gouvernement, sera un important point de chute afin de recevoir les commentaires des entreprises de la région et sera aussi une antenne locale importante dans le dossier de l’emploi et de surcroit, dans le dossier de la pénurie de main-d’œuvre.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) soutient que les entreprises sont des partenaires naturels et essentiels dans la formation de la main-d’œuvre.

« Nous encourageons les entreprises à s’impliquer dans les initiatives de leur région. Nous saluons donc la nomination de Mme Nancy Dubé au sein du CRPMT », a conclu Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Source: communiqué.

Commentaires