Aller au contenu

Noël au cœur du Kamouraska, un projet rassembleur

Michel Chassé-L'Oie blanche

Qualifié de projet rassembleur parce qu'il encourage le dialogue entre municipalités et met en valeur les artisans de la région, le «Noël au cœur du Kamouraska» a livré la marchandise pour une 8e année consécutive en fin de semaine dernière à Saint-Denis-De La Bouteillerie.

Rassembleur, car les 17 municipalités du territoire, sans oublier la MRC du Kamouraska, y ont participé en déléguant des représentants au souper du samedi soir.

Quinze des 17 localités et la MRC ont aussi pris part au concours intermunicipal qui se déroulait cette année sous le thème «L'Ange de Noël». La MRC a gagné le 1er prix, Saint-Pascal le prix «coup de cœur» et Saint-André le prix de participation.

Le salon des artisans a connu un vif succès avec une cinquantaine d'exposants; répartis sur la surface de la patinoire, ils ont accueilli les visiteurs le samedi et le dimanche.

Pour le traditionnel souper du samedi soir, les organisateurs ont été victimes de leur succès puisqu'ils ont dû refuser des convives.

«Nous somme fiers de notre Noël au cœur du Kamouraska. C'est un projet très rassembleur qui repose uniquement sur du bénévolat et le travail d'équipe. À Saint-Denis, nous sommes tissés serrés; c'est une de nos caractéristiques» de lancer Mme Doris Rivard, coordonnatrice de l'événement.

Commentaires