Aller au contenu

Norbert Morin annonce plus de 3 millions de dollars pour les établissements scolaires de la région

Afin assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, un investissement de près de plus de 3,13 millions de dollars a été annoncé lundi pour sept écoles du secteur de Montmagny-L’Islet.

Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour par le gouvernement du Québec pour ce type de travaux.

Cette annonce a d’ailleurs été faite par le député de Côte-du-Sud Norbert Morin à l’école secondaire Bon Pasteur de L’Islet, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport,  Sébastien Proulx.


Voici en détail les investissements :
 
École secondaire Bon-Pasteur L'Islet, réfection de la chaudière(650 000$).École Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, réfection du système de ventilation (75 000$). École Des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue, réfection des chaudières et des finis de murs, de plafonds ou de planchers (500 000$).École Saint-Joseph de Saint-Pamphile réfection des chaussées (250 000$). École Notre-Dame-de-l'Assomption de Berthier-sur-Mer, réfection des chaudières et des finis de murs, de plafonds ou de planchers (692 080$).École de Saint-Marcel, réfection des fenêtres extérieures et du système de chauffage (414 821$). École Des Tilleuls de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, réfection de la chaudière, de l'entrée électrique, du système de ventilation et des appareils d'éclairage, (550 000$).
 

Bien que plusieurs pourraient penser qu'il s'agit d'investissement en lien avec les prochaines élections, pour le député Morin, il n'en est rien.

Quand au vice-président de la Commission scolaire de Côte-du-Sud qui était présent sur place, Bernard Therrien, il se réjouit de l'annonce, mais espère toutefois qu'il y en aura d'autres puisque les besoins y sont présents.

Sans compter les investissements d'aujourd'hui, les montants annoncés depuis 2014 dans le comté se chiffrent à près de 15 millions de dollars.

D'autres montants devraient être annoncés sous peu par Norbert Morin, pour le secteur du Kamouraska.

Commentaires