Aller au contenu

Norbert Morin annonce plus de 458 000 $ pour les services d’urgence en milieu isolé

M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement; Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et maire de Cap-Saint-Ignace, M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, M. René Laverdière, préfet de la MRC de L'Islet et maire de Saint-Adalbert.

Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin a récemment annoncé une somme de 458 241$ pour la circonscription de Côte-du-Sud dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier.

Cette aide financière permettra d’accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier en améliorant la préparation des intervenants de même que la coordination des interventions d’urgence.

Le programme prévoit le versement d’une aide financière en trois volets aux organisations admissibles afin, d’une part, de les aider à concrétiser leurs démarches d’organisation des services d’urgence hors du réseau routier et, d’autre part, d’assurer la disponibilité des équipements de sauvetage nécessaires aux interventions d’urgence sur leur territoire.

« Je me réjouis des sommes annoncées aujourd’hui dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier. Elles permettront de favoriser une meilleure concertation des divers intervenants qui participent à l’évacuation de blessés hors route. Cette initiative du gouvernement permettra d’accroître la sécurité des citoyennes et des citoyens dans les secteurs plus difficilement accessibles tels que les sentiers de randonnée pédestre ainsi que les sentiers de quads et de motoneiges, » a expliqué Norbert Morin.

Commentaires