Aller au contenu

Norbert Morin annonce plus de 790 000 $ afin de soutenir la rénovation d'habitations en Côte-du-Sud

- M. René Laverdière, préfet de la MRC de L'Islet et maire de Saint-Adalbert; - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement; - Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et maire de Cap-Saint-Ignace; - M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

Dans le dernier discours sur le budget, le gouvernement du Québec a annoncé 20 M$ pour la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Une somme de 791 000 $ est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent dans la circonscription de Côte-du-Sud pour faire exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Ces aides financières ont été officialisées aujourd’hui, par le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de sa collègue et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault.
 

L’aide gouvernementale se répartit comme suit dans le comté :

MRC MONTANT
L’Islet 194 000 $
Kamouraska 275 000 $
Montmagny 322 000 $
TOTAL 791 000 $

« Le programme RénoRégion a largement fait ses preuves au fil des ans et le renouvellement de celui-ci s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement d’appuyer le développement des communautés rurales du Québec.Il répond également à un besoin présent dans Côte-du-Sud et contribue à améliorer la qualité de vie de nos citoyennes et de nos citoyens, » a expliqué Norbert Morin.

Rappelons que l’aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $.

Pour qu’un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures telles que les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie ou l’isolation thermique.

Les travaux doivent également débuter après avoir obtenu l’approbation de la municipalité ou de la municipalité régionale de comté et être terminés dans les six mois suivants, la date de leur autorisation.

 

Commentaires