Aller au contenu

Norbert Morin est sans équivoque : la reprise du contrôle des finances publiques donne un nouvel élan au Québec

Député libéral de Côte-du Sud Norbert Morin
Le député libéral de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, se réjouit du budget déposé par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão qui confirme le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016.

En effet, après six années consécutives de déficits qui ont alourdi considérablement la dette, le gouvernement libéral met en place, des bases, qui selon lui, fera avancer le Québec sous le signe de la croissance, de l'investissement et de la création d'emplois.

« Grâce à une stratégie de gestion rigoureuse et responsable des finances publiques, nous avons repris le contrôle des finances publiques. L'atteinte de l'équilibre budgétaire n'est toutefois pas une fin en soi, mais un nouvel élan pour le Québec qui bénéficiera aux citoyens de Côte-du-Sud », a déclaré Norbert Morin.

Le gouvernement libéral réitère donc sa volonté que tous les Québécois bénéficient rapidement des retombées concrètes de l'équilibre budgétaire.

D'ailleurs, plusieurs mesures sont déjà prévues afin d'alléger les taxes et les impôts des contribuables, dont l'abolition de la contribution santé, la bonification de l'incitation au travail pour les travailleurs d'expérience ainsi que la mise en place d'un bouclier fiscal.

Selon le gouvernement, dès 2017, ce sont 2,1 millions de Québécois qui se verront exemptés de la contribution santé.

Le Plan économique du Québec offre, selon les libéraux, les conditions nécessaires pour favoriser l'investissement des entreprises et s'appuiera notamment sur la reprise des exportations.

 
Commentaires