Bryan Rioux - BLOGUEUR
Le vendredi 12 octobre, le groupe Marionet-X a sorti sur la plate-forme internet Youtube le vidéo de leur chanson « Morsure de l'enfer », tirée de l'album « Le grand manège ». Composé de Vincent Marois, de Martin Jean, de Hans Longtin et de Pier-Luc Marois, le groupe métal québécois bien de chez nous entend bien tenter de nous montrer leur talent pour la musique avec ce nouveau clip. Pari réussi?
Personnellement, ce que je recherche dans un clip vidéo de métal ce sont ces quatre éléments : le style, la synchronisation, l'ambiance et bien entendu, la musique. Un mélange de ces quatre éléments assure selon moi à coup sûr un clip accrocheur, qui incitera les gens à le regarder et à le montrer à leurs amis.
Premièrement, abordons l'ambiance. J'adore vraiment l'intro; la musique commence doucement, et on intègre doucement le clip. Des gens qui font du camping, le groupe qui joue dans une vielle baraque. Rien de bien spécial. Cependant, dès que la musique embarque dans une phase plus « rock », c'est là que ça commence. Des gens, que l'ont dirait transformés en zombie, commencent à poursuivre les joyeux campeurs. Les cadrages sont très bien faits, on ressent bien la terreur que c'est créatures font ressentir aux vacanciers. Cependant, petit bémol; je crois que si le clip aurait été tourné de nuit, ou du moins de soir, ça l'aurait pu donner un certain aspect de terreur de plus, de glauque.
Les phases dans la grange sont très bien réalisés, beaucoup mieux, selon moi, que dans celles du clip « Le Grand Manège ». La synchronisation avec les musiciens est quasiment parfaite, quand le chanteur chante sa bouche suit les paroles, et les gestes de Hans et de Martin s'agencent avec la musique. Quant aux phases où l'on voit le batteur, elles sont bien placées, et rajoutent encore un peu de piquant au tout.
Pour ce qui est de la chanson, c'est l'une de mes préférées du groupe. Elle est lente, avec des montées juste bien dosées. Vincent chante très bien, et le tout est d'une qualité HD excellente. Bref, c'est un clip que je recommande à tout les amateurs de métal. Une occasion de découvrir ou de redécouvrir cette excellente chanson du groupe Marionet-X, qui feront leur prochain spectacle le 30 novembre prochain, au Sunset de Rivière-Du-Loup.
Aussi, pour finir, je suis désolé pour l'attente. Je suis en attelle et en béquille depuis trois semaines dû à une blessure au football, ainsi je ne pourrai pas vraiment me déplacer pour des interviews pendant encore au moins un mois. Mais j'espère que cette critique vous a plu, si oui n'hésitez pas à la partager sur Facebook , et à mettre un commentaire pour émettre vous aussi votre opinion sur ce nouveau clip de Marionet-X!