Aller au contenu

Nouveau complexe à vocation médicale et paramédicale à Montmagny?

Crédit photo : Karel Houde-Hébert
Un groupe d'investisseurs planifit de se porter acquéreur du terrain où se situait la résidence pour personnes âgées Jardin des nobles gens. Ce bâtiment est inoccupé depuis la fermeture de la résidence, au mois d'août 2014, pour une affaire de mise aux normes en sécurité incendie.

La semaine dernière, à la suite de la séance du conseil municipal, l'administration de la Ville de Montmagny nous a confirmé qu'un groupe d'investisseurs planifiait de se porter acquéreur du terrain où se situait la résidence pour personnes âgées Jardin des nobles gens.

Ce bâtiment est inoccupé depuis la fermeture de la résidence, au mois d'août 2014, pour une affaire de mise aux normes en sécurité incendie.

Lors de la séance ordinaire du 22 août dernier, la Ville de Montmagny a adopté un amendement au règlement de zonage numéro 1 100, qui concerne le zonage du terrain en question, en y ajoutant des usages de type « commerce et service ».

Jeudi dernier, le directeur général de la Ville de Montmagny, Félix Michaud, nous a confirmé que le groupe d'investisseurs intéressé par le terrain était le Groupe BMV. Ce dernier est derrière deux projets au Lac-Beauport, le Domaine du Moulin  et le Quatre Temps, et un projet à Chicoutimi, le Chik Condominium.

Dans un entretien téléphonique, Sébastien Boucher, du Groupe BMV, a accepté de nous donner les grandes lignes de leur projet à Montmagny. Il nous a d'abord confirmé que l'offre d'achat avait été signée et approuvée et que son groupe allait acquérir officiellement le terrain le 15 septembre prochain. « Il s'agit d'un site avec un fort potentiel en raison de sa localisation proche de l'Hôpital de Montmagny », nous a mentionné monsieur Boucher.

L'objectif du Groupe BMV serait de construire, sur ce terrain, un bâtiment à vocation médical et paramédicale. Sébastien Boucher nous a affirmé ne pouvoir nous en dire plus pour le moment, car le projet est encore à l'état embryonnaire et est en constante évolution.

Commentaires